Un nouveau réseau social appelé 1Mile


Une nouvelle start-up qui est en train de bien démarrer est le nouveau réseau social 1Mile. Il est bien vrai que les réseaux sociaux, ce n’est pas ce qui manque. Néanmoins, 1Mile est particulièrement différent des autres. Stéphane SAIDAINI est celui qui a monté 1Mile avec toute son équipe. Le concept qui diffère des autres réseaux sociaux ?

En général, lorsqu’on est connecté sur un réseau social, on discute virtuellement avec des personnes qui, soit sont totalement inconnues pour nous, soit qui vivent à des milliers de kilomètres de chez nous. Il y a donc absence de contact physique. Mais avec 1Mile, seulement les personnes qui sont à environ 1,5 kilomètres d’eux, donc qui sont approximativement proches d’eux.

Quel est le principe du réseau social 1Mile ?

Le principe de ce concept de pouvoir s’entretenir virtuellement qu’avec les personnes se trouvant géographiquement proches de nous c’est que cette start-up veut renforcer les liens de solidarité, autrement dit les contacts humais et physiques. En général, lorsqu’on se trouve connecté à un réseau social, on a tendance à s’enfermer du reste du monde qui est réellement autour de nous, et c’est justement cela que 1Mile tente d’éviter. Avec ce réseau social, il est également et surtout possible de vendre des  articles, des produits qui ne nous sont plus utiles, et qui pourtant pourrait dépanner un voisin.

A qui se destine-t- il ?

1Mile se veut également renforcer les relations de bon voisinage, la communauté unie mais aussi l’entraide des uns et des autres.

1-mile.jpg

Toutefois, ce réseau social est destiné non seulement à des particuliers en tant qu’individus, mais également à des petites sociétés de commerces, des entreprises ou encore des associations. En bref, ce réseau social très innovant et qui veut maintenir un certain niveau de moralité est destiné à tout le monde.